Carte Nationale d'identité - Passeport Biométrique | |
Les passeports et les cartes d'identité ne se font que sur rendez-vous. |
Recensement militaire : Pensez-y | Inscription sur la liste électorale | |
Le recensement en ligne ne peut pas se faire pour la ville de Locminé. Il faut donc impérativement se présenter en mairie. |
Déposez vos DOSSIERS d'URBANISME EN QUELQUES CLICS sur le site https://gnau.megalis.bretagne.bzh/cmc/gnau/#/
Autres solutions de dépôt :
le dépôt papier en mairie ou par voie postale à la place du GNAU - 2 exemplaires suffisent
Plus de précisions sur le GNAU et les demandes d'urbanisme en suivant les liens :
- SITE DE CMC - guichet-numerique-des-autorisations-d-urbanisme
- SITE DE CMC - ads-application-du-droit-des-sols
ou auprès du service communal :
SERVICE URBANISME DE LA MAIRIE DE LOCMINE 28 rue du Général de Gaulle Tél : 02.97.60.00.37 |
|
RISQUES NATURELS ET TECHNOLOGIQUES - ARRETE PREFET du 03.07.2020 avec ANNEXES
Déclaration ETAT DES RISQUES par les propriétaires
Notice pour la déclaration ETAT DES RISQUES
Déclaration ETAT DES NUISANCES SONORES
Notice pour la déclaration ETAT DES NUISANCES SONORES
Guide MINISTERE pour Acquereurs et Locataires
SERVICE URBANISME DE LA MAIRIE DE LOCMINE 28 rue du Général de Gaulle Tél : 02.97.60.00.37 |
Contact mail |
SERVICE URBANISME DE LA MAIRIE DE LOCMINE 28 rue du Général de Gaulle Tél : 02.97.60.00.37 |
Contact mail |
Mise à jour du 1er juillet 2024
- Approuvé le 26 mars 2019
- Modification simplifiée n°1 approuvée le 16 décembre 2019
- Modification simplifiée n°2 approuvée le 18 mai 2021
Orientations d'aménagement programmées
Plan des servitudes d'utilité publique
Plan de zonage assainissement collectif
Shéma directeur des eaux pluviales
Novembre 2024 :
Arrêt du PLUi au Conseil Communautaire du 14/11/2024
Clôture de la concertation
Octobre 2024 :
Information sur le contexte et les prochaines étapes.
Mai / juin 2024 :
Début d'une exposition dans chaque commune :
Juin 2023 :
L’élaboration du PLUi se poursuit : la stratégie du territoire a fait l’objet d’un débat en Conseil Communautaire le 29 juin 2023. Le débat est également porté dans les Conseils Municipaux, dans les mois qui suivent.
La stratégie du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) est formalisée dans le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD). Organisé autour de 3 axes et 9 orientations, ce document aborde des sujets tels que l’armature territoriale (c’est-à-dire la place des communes dans l’organisation du territoire), la sobriété foncière, le patrimoine, l’agriculture, l’habitat, les mobilités, etc.
A partir de fin 2023, les travaux se concentreront sur la conception des pièces réglementaires du PLUi (zonage, règlement écrit, Orientations d’Aménagement et de Programmation).
Décembre 2022 :
Les travaux d’élaboration du PLUi de Centre Morbihan Communauté sont engagés !
Poursuivant la dynamique lancée par le Projet de Territoire, ces travaux dureront environ 3 ans, l’approbation étant envisagée pour le second semestre 2025.
Télécharger le dernier bulletin municipal // Septembre 2024
Télécharger Le Guide de l'été 2024
Télécharger le dernier bulletin municipal // Mai 2024
Télécharger Au Fil de la Maillette // Avril 2024
Télécharger Au Fil de la Maillette // Avril 2023
Télécharger Au Fil de la Maillette // Février 2023
Télécharger le dernier bulletin municipal // Décembre 2022
Télécharger le dernier bulletin municipal // Septembre 2022
Télécharger Au Fil de la Maillette // Juillet 2022
Télécharger le dernier bulletin municipal // Mai 2022
Télécharger Au Fil de la Maillette // Février 2022
Télécharger le dernier bulletin municipal // Décembre 2021
Télécharger le dernier bulletin municipal // Septembre 2021
Télécharger le dernier bulletin municipal // Juin 2021
Télécharger Au Fil de la Maillette // Mars 2021
Télécharger le dernier bulletin municipal // Décembre 2020
Télécharger Au Fil de la Maillette // Novembre 2020
Télécharger le dernier bulletin municipal // Septembre 2020
Télécharger le dernier bulletin municipal // Juin 2020
Télécharger le dernier bulletin municipal // Décembre 2019
Télécharger le dernier bulletin municipal // Septembre 2019
Télécharger le dernier bulletin municipal // Mai 2019
Télécharger le dernier bulletin municipal // Décembre 2018
Télécharger le dernier bulletin municipal // Septembre 2018
Télécharger le dernier bulletin municipal // Mai 2018
Télécharger le dernier bulletin municipal // Décembre 2017
Télécharger le dernier bulletin municipal // Septembre 2017
Télécharger le bulletin municipal // Mai 2017
Télécharger le bulletin municipal // Décembre 2016
Télécharger le bulletin municipal // Septembre 2016
Télécharger le bulletin municipal // Avril 2016
Télécharger le bulletin municipal // Décembre 2015
Télécharger le bulletin municipal // Septembre 2015
Télécharger le bulletin municipal // Juin 2015
Télécharger le bulletin municipal // Décembre 2014
Télécharger le bulletin municipal // Septembre 2014
Télécharger le bulletin municipal // Avril 2014
Télécharger le bulletin municipal // Décembre 2013
Tyana ANELKA
Robin PENFORNIS
Quentin MARION
Morgane WIENANDTS
Mathis BOROWSKI
Margaux DERIAN
Imran MOHAMED
Hugo PAUSÉ
Gaye CETIN
Gauthier LATOUCHE
Ellyn LE JOSSEC
Elisa OLIVEUX
Bouchrati AHAMED
Abel GUILLOT
Alexis ANDRIEUX
Amélie YENAT
Anouck POUPON
Bachir SOLIHI OMAR
Côme CHARRIER
Devrig MOISAN
Enora LANGLEE
Gabriel LATOUCHE
Hugo MARCHAND
Irfane MOHAMED
Marin ANNIC
Rose LESOURD DJEBAR
Safia KHAFI
Zeliha BIRGE
Le nouveau conseil municipal des jeunes (CMJ) a été mis en place le samedi 16 décembre 2017 en présence de Grégoire SUPER, Maire de Locminé et des élus référents.
Le groupe de jeunes élus est composé de onze élèves de CM2 répartis entre l'école primaire Annick Pizigot et l'école Notre Dame du Plasker
Le CMJ est installé pour 3 ans.
Malone AURISSET |
Zoé ANDRE |
Mathéo ANDRIEUX |
Janys DE BAROS BORGES |
Maëlle FABLEC |
Charlotte LAMOUR |
Nina LAUDIC |
Valentin LE NY |
Zoé NICOLAS |
Mewen SALAH |
Matisse TOMBI |
Le nouveau conseil municipal des jeunes (CMJ) a été mis en place le samedi 24 janvier 2015 en présence de Grégoire SUPER, Maire de Locminé et des élus référents.
Le groupe de jeunes élus est composé de quatorze élèves de 6ème, âgés de 11 et 12 ans, répartis à part égale entre les collèges Jean-Moulin et Jean-Pierre-Calloc'h.
Le CMJ est installé pour 3 ans.
Jolann Berra |
Hugo Brazidec |
Andréa Giometti |
Camille Guégan |
Gwendal Makita |
Maïwenn Stempfle |
Maëva Tual |
Nayef Ahamada |
Dylan Joliet |
Mathis Le Guilloux |
Hugo Counquet |
Chaïna Soirimi Idrissa |
Mathéo Marquis |
Ryan Sergent |
Baptiste Carré |
George Bot
|
Alan Allioux |
Prochaine séance du conseil municipal :
Vous trouverez ci-dessous les comptes-rendus des conseils municipaux en téléchargement
Conseil Municipal du 5 novembre 2024
Conseil Municipal du 17 septembre 2024
Conseil Municipal du 2 juillet 2024
Conseil Municipal du 14 mai 2024
Conseil Municipal du 2 avril 2024
Conseil Municipal du 12 mars 2024
Conseil Municipal du 20 février 2024
Conseil Municipal du 31 janvier 2024
Conseil Municipal du 19 décembre 2023
Conseil Municipal du 14 novembre 2023
Conseil Municipal du 12 septembre 2023
Conseil Municipal du 9 juin 2023
Conseil Municipal du 28 mars 2023
Conseil Municipal du 28 février 2023
Document débat d'orientations budgétaires
Conseil Municipal du 31 janvier 2023
Conseil Municipal du 13 décembre 2022
Conseil Municipal du 22 novembre 2022
Conseil Municipal du 11 octobre 2022
Conseil Municipal du 27 septembre 2022
conseil municipal du 13 septembre 2022
conseil municipal du 14 juin 2022
conseil municipal du 29 mars 2022
document débat d'orientation budgétaire lors du conseil municipal du 1er mars 2022conseil municipal du 1er mars 2022
conseil municipal du 14 décembre 2021
conseil municipal du 6 décembre 2021
conseil municipal du 6 octobre 2021
conseil municipal du 21 septembre 2021
conseil municipal du 30 juin 2021
conseil municipal du 18 mai 2021
conseil municipal du 30 mars 2021
conseil municipal du 23 février 2021
conseil municipal du 15 décembre 2020
conseil municipal du 1er octobre 2020
conseil municipal du 23 juin 2020
conseil municipal du 09 juin 2020
conseil municipal du 13 février 2020
conseil municipal du 16 décembre 2019
document débat d'orientation budgétaire lors du conseil municipal du 16 décembre 2019
conseil municipal du 11 juin 2019
conseil municipal du 26 mars 2019
Conseil municipal du 19 février 2019
Conseil municipal du 11 décembre 2018
Conseil municipal du 11 décembre 2018 - commission contrôle de la liste électorale
Conseil municipal du 09 octobre 2018
Conseil municipal du 18 septembre 2018
Conseil municipal du 19 juin 2018
Conseil municipal du 20 février 2018
Conseil municipal du 28 novembre 2017
Conseil municipal du 26 septembre 2017
Conseil municipal du 13 juin 2017
Conseil municipal du 28 mars 2017
Conseil municipal du 01 mars 2017
Conseil municipal du 13 décembre 2016
Conseil municipal du 08 novembre 2016
Conseil municipal du 20 septembre 2016
Conseil municipal du 08 juin 2016
Conseil municipal du 02 avril 2016
Conseil municipal du 01 mars 2016
Conseil municipal du 01 décembre 2015
Conseil municipal du 22 septembre 2015
Conseil municipal du 26 juin 2015
Conseil municipal du 24 mars 2015
Conseil municipal du 03 mars 2015
Conseil municipal du 16 décembre 2014
Conseil municipal du 04 novembre 2014
Conseil municipal du 30 septembre 2014
Conseil municipal du 02 juillet 2014
Conseil municipal du 22 avril 2014
Conseil municipal du 09 Avril 2014
Conseil municipal du 25 Février 2014
Conseil municipal du 17 Décembre 2013
Conseil municipal du 17 Septembre 2013
Conseil municipal du 12 Juin 2013
Grégoire SUPER Maire de Locminé |
|
Hervé LAUDIC 1er adjoint chargé de l'administration générale et aux services à la population |
|
Catherine LORGEOUX Adjointe chargée de la culture et de la jeunesse |
|
Hugues JEHANNO Adjoint chargé du sport et de l'éducation |
|
Alain LE GRAND Adjoint chargé des travaux |
|
Jacqueline LE GAL |
|
Yves PICHARD |
|
Véronique KERVARREC Adjointe chargée de l'animation de la ville |
|
Bernard CATEL |
|
Nelly TARDIF |
Les Membres du conseil municipal
|
Commission Finances et Urbanisme
Compétences : Préparation des budgets, subventions, tarifs, taux d’imposition, prospective financière, CCID, Suivi urbanisme, Suivi ERP, Accessibilité bâtiments et voirie
Commission Administration Générale
Compétences : Service à la population, mise en place du CLSH, personnel communal, élections, cimetière, démocratie participative, police, circulation, prévention routière
Commission Travaux
Compétences : Batiments, établissements recevant du public, voirie, fibre optique, assainissement, eaux pluviales, éclairage public, milieux aquatiques et PPRI
Commission Culture et Jeunesse
Compétences : Relations avec les associations, programmation culturelle de la ville, suivi de la médiathèque, conseil municipal des jeunes, argent de poche, animation jeunesse
Commission Affaires sociales - Seniors
Compétences : Logement social, relations bailleurs sociaux, CCAS (résidence Clémenceau, repas et colis personnes âgées, semaine bleue, crise sanitaire...) , relations associations caritatives, marids seniors, maison des solidarités, résidence d'accueil
Commission Sports et Education
Compétences : Gestion des salles (planning, modalités de locations, tarif...), suivi des infrastructures, opération de promotion du sport, relations avec l'OMS et les associations sportives, forum des associations,affaires scolaires et périscolaires, relations collèges et lycées, commémorations et réceptions diverses
Compétences : Gestion des espaces naturels, chemins de randonnées, pistes cyclables, tourisme, actions développement durable, gesztion des déchets, artisanat, commerce, marché hebdomadaire,sécurité, relations CMC
Compétences : Communication interne et externe
Compétences : Animations ville (Locminé en fête, fête de la musique, spectacles pyrotechniques etc...)
Bienvenue sur notre nouveau site web.
www.locmine.bzh
Aujourd’hui, au XXIème siècle, nous vivons tous dans des environnements extrêmement riches en informations.
Cette surabondance informationnelle est notamment liée aux nouvelles technologies de l’information et de communication.
C’est pourquoi, nous avons voulu faire évoluer l’ancien site de la ville afin qu’il soit un réel outil du quotidien au service de la population.
Ce nouvel outil offre une navigation aisée et agréable et une vitrine d’informations et de services constamment actualisée.
Découvrir Locminé, vie municipale, services aux habitants, culture, sports et loisirs, vie économique : vous pourrez ainsi naviguer entre ces cinq thématiques.
Vous accédez, en un clic, à la vie communale et aux différents services communaux ou intercommunaux. Notre bulletin municipal peut être consulté ainsi que la vie associative et économique …
Le nouveau site, c’est également l’extension bzh pour ainsi promouvoir l'identité numérique d'une Bretagne ouverte sur le monde, alliant la culture et les technologies de l’information et de la communication.
Enfin, outre le site, découvrez l’actualité du moment sur la page officielle Facebook de la ville de Locminé.
Ce site est vivant. Il le sera encore plus par vos nombreuses visites. Vos avis et vos contributions nous permettront de l’enrichir.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos envies d’informations … Nous sommes à votre écoute pour que ce site soit le vôtre… pour qu’il s’améliore au fil des jours.
Bonne visite
Kenavo
Grégoire SUPER - Maire de Locminé
Demandes de Cartes d'identité / Passeports
Les demandes de cartes d'identité et de passeports se font uniquement sur RDV
Attention :
Si votre carte d’identité actuelle a été délivrée après le 01/01/2004 et le 31/12/2014 ET que vous étiez majeur au moment de la délivrance, celle-ci EST VALABLE 5 ANS DE PLUS sur le territoire français et dans certains pays de l’Union Européenne, voir la liste en cliquant sur ce lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite
Si vous êtes tout de même amené à la renouveler pour voyager dans les pays ne reconnaissant pas cette prolongation, votre demande ne sera acceptée par la Préfecture qu’à condition de fournir, au moment du RDV, un justificatif de voyage.
1/ Afin de préparer votre rendez-vous, merci d’effectuer une pré-demande sur le site :https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne/ et d’imprimer ou enregistrer le récapitulatif de la pré-demande qui est joint au mail de confirmation (ou de noter le numéro de pré-demande indiqué dans le mail ou sur le récapitulatif de pré-demande).
Un souci pour faire votre pré-demande? Vous pouvez prendre contact avec l'espace France Services : 2 rue Yves Le Thies, 02 97 44 29 65 https://www.centremorbihancommunaute.bzh/vivre/emploi-france-services/france-services/
En cas d’impossibilité d’effectuer cette pré-demande, il vous sera demandé de remplir un formulaire lors de votre rendez-vous. (merci de vous présenter 5 min plus tôt)
2/ Le jour du rendez-vous, merci de bien vouloir vous munir :
Attention, nous vous invitons à présenter un dossier complet et conforme,à défaut, votre demande ne pourra être instruite